COMMENT VIVRE EN SACHANT QUE TU ES MOI - COMMENT DÉVELOPPER L'AMOUR INCONDITIONNEL


Passeport pour la nouvelle ère

 

Suite 13

 

CHAPITRE XII :

COMMENT VIVRE EN SACHANT QUE TU ES MOI

COMMENT DEVELOPPER L'AMOUR INCONDITIONNEL

 

Eh oui, l'autre est indispensable à soi, tout comme soi est indispensable à l'autre. Pour constituer le Tout que nous sommes en fait, en tout cas que nous avons vocation à devenir autant que possible. Le meilleur moyen de le manifester et d'aider quiconque à réaliser ses désirs de cœur, sa mission de vie, en devenant sa « Providence ». A l'UFM on appelle cela le « partage des buts », et il y a pour cela des raisons métaphysiques extrêmement claires. Pour résumer, on peut dire que SOI EST UNE RELATION et non une personne, et que c'est cette relation, le « Saint-Esprit », le Verbe créateur etc., qui engendre les deux pôles apparents de la relation : moi et l'autre. Cela peut paraître incompréhensible pour ceux qui découvrent que la Métaphysique existe et qu'elle est profondément scientifique et rationnelle, mais c'est ainsi, et c'est à chacun de faire ce qu'il faut pour intégrer ces vérités essentielles, dont la reconnaissance par un nombre toujours plus grand de personnes pourra donner vie à une toute nouvelle civilisation de fraternité.

 

C’est là un grand défi de l’initiation. Continuer à vivre l’ego, à entretenir l’ego, à travailler avec l’ego, en relation avec les autres, en se considérant comme LA RELATION, donc comme le responsable unique de cette relation, dans la recherche de la perfection de cette relation de paix et d'harmonie où la mise en évidence de ce qui nous est commun est toujours prioritaire sur la défense de ce qui nous différencie.

 

Il y a des gens qui ont un peu de misère à vivre en sachant que l’autre est soi, car ils ont des nostalgies de fusion. Ils voudraient que les corps n’existent pas, que les conflits n’existent pas.

 

Ils s’en guériront. Il y aura toujours un ego, toujours la séparation, et même dans « l’au-delà », la dualité existe. C’est elle qu’il faut aimer, car c’est la dualité qui permet la relation et donc l’amour, vers l’unité. Mais sans jamais atteindre l'unité absolue. Sans jamais qu’il y ait fusion. On peut se prendre dans les bras, on n'ira guère plus loin. La résistance par rapport à l'infini, parce qu'il est impossible, est la résistance de la « matière ». Tant que je cherche la fusion, et il y a dis-mille façons pathologiques de vouloir la fusion avec l’autre ou avec les autres, ou avec les parents, ou le conjoint, ou la planète, ou autres, tout cela sera guéri tôt ou tard car la sagesse est un équilibre, une relation juste entre moi et autrui, et certainement pas la disparition ou de moi ou d’autrui pour avoir la paix.

 

Le Néant est une nécessité qui nous donne la vie, mais personne ne doit l’avoir comme objectif, sinon plus de vie. Et même si la vie n’est pas le but, c’est le moyen, et sans le moyen le But n’a plus de sens.

 

Vivre avec la Métaphysique, c’est être l’évolution elle-même et non aucune de ces étapes qu’on appelle egos. Etre la relation entre ces egos, et non l'un ou l'autre de ces egos.

 

L'évolution, c'est l'évolution de la relation.

 

Ce n'est pas facile. Mais c'est extrêmement simple.

 

Le détachement par rapport à l’ego limité qui veut rester ce qu'il est, aimer toujours de la même façon, est donc la clef. Et la clef de ce détachement, c’est la reconnaissance de notre vraie grandeur illimitée. Un amour illimité. Mais jamais infini.

 

 Je suis un projet impersonnel qui tend vers l'infini, pour l'éternité.

 

La Métaphysique est là pour la démontrer à notre mental si frileux qui voudrait tellement n'être que matière.

 

 

 

 

www.universite-francophone-metaphysique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SI LE MONDE SEMBLE N'ETRE QUE GUERRES ET MISERES,

C'EST PARCE QU'IL A POUR BUT LA PAIX INFINIE,

et ce néant est inaccessible comme tout infini.

 

Ne hurlez pas, un jour vous comprendrez que c'est une clef essentielle