Frank HATEM, épistémologue métaphysicien, est né le 21 juin 1952 à Paris. Il est écrivain et conférencier, et Président de l’Université Francophone de Haute Métaphysique et Métaphysique Opérative depuis 2016.
SCOLARITE, ETUDES et CARRIERE PROFESSIONNELLE
Après son baccalauréat, il a étudié le Droit et les Sciences Économiques à l’Université d’Assas, ainsi que la Logique et l’Epistémologie à la Sorbonne. Il est diplômé de l’Institut des Sciences Politiques de Paris (Sciences Po) en 1976. Enfin il est intronisé Docteur Honoris Causa (DSD) de la New Thought Alliance pour le Québec en 1990 suite à ses travaux sur l’origine de la Conscience permettant de comprendre la création de l’énergie et de la matière. Le “New Thought” ou Science Spirituelle non confessionnelle reconnaît à travers le monde les chercheurs et enseignants pour lesquels l’esprit n’est pas un développement de l’univers, mais à l’inverse l’univers une création de l’esprit.
Attaché d’Administration Centrale et statisticien au Ministère de l’Education Nationale de 1979 à 1997, puis Attaché Universitaire à Lorient de 1997 à 2000.
Parallèlement il a animé des centaines de conférences en France et à l’étranger, ainsi que cinq colloques réunissant des scientifiques, des philosophes, des psychologues et des spiritualistes entre 1992 et 2011, et beaucoup via internet à partir de 1995.
Il est à ce jour, président de l’Université Francophone de Métaphysique : www.ufm-metaphysique.com, dite "Université du Supramental".
PUBLICATIONS
Premier livre en 1985 : « Quand la Réincarnation Devient une Certitude Scientifique » ; suivi en 1990 de « la Fin de l’Inconnaissable, d’où vient l’esprit, comment il engendre l’univers » en collaboration avec son père Léon Raoul Hatem auteur du livre « Et l’Univers Fut » en 1973, première théorie du Tout unitaire expliquant l’univers et l’atome dans tous leurs aspects avec une seule énergie, l’Energie magnétique dualiste. dont la “gravitation” n’est qu’une résultante (théorie déjà publiée en 1956 et communiquée à l’Académie des Sciences de Paris).
C’est à partir de ces travaux que Frank Hatem a entrepris de rechercher l’origine de cette énergie magnétique à partir du néant, ce qui a abouti à la découverte de l’origine causale de la conscience à chaque instant et non dans le passé.
Ensuite Frank Hatem écrit « Quelle Science pour Demain » en 1991 en commentaire des théories académiques purement descriptives qui n’expliquent ni l’esprit ni l’énergie ni l’atome ni l’univers ni le temps.
Des applications psychologiques sont publiées en 1992 sous le titre « La Règle du Je », ainsi que « Plénitude et Prospérité » en 1997.
Tout cela aux Editions Ganymède.
Un seul ouvrage est publié en Anglais : « New Knowl’Age : Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of matter" en 1994 .
Sa traduction en Français : "L'origine du monde" est publiée en 2002 par les Editions Félix sans le nom de l’auteur.
Son best-seller « Les Cinq Clefs » est édité au Canada en 2002 aux Editions Louise Courteau, 1ère vente pendant un an du diffuseur français (traduit en Espagnol et en Roumain).
Les Editions Louise Courteau publient également « La Sixième Clef » en 2007.
Enfin, mais il y en aura d’autres, les 2 volumes d’'"Au delà du Quantique” sont publiés en 2015 et 2016 : volume 1 : "Et l'Univers fut", et volume 2 « Guéris-Toi Toi-Même ».
Une centaine de vidéos de Mr Frank Hatem sont disponibles sur la chaîne Youtube GanymèdeTV (dont une sur l’origine de la conscience qui a fait près de 200 000 vues) et sur celle de l’UFM, et une centaine d’autres sur la chaîne canadienne “le Grand Changement”
Une cinquantaine d’articles de Mr Frank Hatem ont également été publiés sur la Presse Galactique (Québec), et une dizaine d’autres sur des revues française.
TRANSFORMATION INTERIEURE
Autiste asperger transformé par la Métaphysique qu’il enseigne, c’est la compréhension de la nature et de l’origine de l’esprit en 1985 qui lui a permis de « guérir », en tout cas de commencer à faire des conférences (la première en 1985 en Bretagne). Depuis il a aidé gratuitement des milliers de personnes à changer leur vie en changeant leur vision de soi et de l’univers ainsi que de nombreux thérapeutes pour qui la psychologie peut être vraiment efficace lorsqu’on a compris ce qu’est la cause, la nature et le fonctionnement réel de l’esprit.
ENSEIGNEMENT
Il est largement décrit sur son site : www.hatem.com.
Les travaux de Frank HATEM sur l’origine de la conscience reposent sur une épistémologie spécifique aux sciences non matérialistes (s’appliquant au domaine non-physique, compte-tenu que l’univers n’est pas un objet physique contrairement à tous les éléments qu’il contient). Elle consiste notamment à s’interdire toute hypothèse, en s’appuyant sur un petit nombre de certitudes inconditionnelles permettant de fonder une Logique incontestable, et à pousser la rationalité jusqu’à l’extrême pour dépasser le mental.
Cela lui a permis d’aboutir à des conclusions inédites sur la conscience, l’énergie, l’espace-temps, la matière etc. Il explique la cause de la dualité universelle (et donc de la discontinuité) qui est la source de l’énergie magnétique universelle bipolaire. Cette révolution philosophique lui a valu d’être reconnu en 1985 comme “Dixième Niveau de la Philosophie d’Extrême Orient” (Taoïsme), comme le suggérait Lao Tseu à ses disciples lorsqu’il leur disait “Je suis le 9e Niveau, mais un jour quelqu’un pourra expliquer la “bifurcation Yin-Yang” (origine de la dualité) et vous lui attribuerez le dixième Niveau”.
Ce qui d’ailleurs n’est pas propre au Taoïsme puisqu’à plusieurs reprises, des spécialistes et enseignants du Vedanta, de la Kabbale, du Christianisme, du Soufisme et du Bouddhisme tibétain, ont reconnu qu’avec cette première explication purement scientifique de la cause de la Dualité à la place de l’Unité, leurs philosophies ou religions trouvaient un fondement et un éclairage inespérés.
Frank Hatem continue à faire des conférences à travers les pays francophones et le Canada et a créé l’UFM (Université Francophone de Métaphysique en ligne) pour pouvoir mettre à la disposition du public en recherche le maximum d’informations.
Il est ouvert à toute visio-invitation ou débat sur le fondamental.