Pourquoi la Terre tourne


La Terre, ni aucune étoile ou planète (le Soleil tourne aussi bien sûr et c'est une généralité), n'aurait aucune raison de tourner sur eux-mêmes si la mécanique universelle était régie par la seule gravitation. Cela devrait suffire à abandonner cette théorie. Par contre, si, comme on le montre, tout est régi par magnétisme attraction-répulsion, c'est inévitable, et on le démontre abondamment dans nos sites et dans le volume I du livre « Au-Delà du Quantique ». De même la translation orbitale, qui est générale, est intimement liée à cette rotation en synchronisme magnétique symétrique. Mais avec la gravitation, une translation orbitale relèverait du miracle si par impossible elle se produisait une fois.

 

Elle est systématique. La gravitation n'a rien à voir avec cela, cela empêcherait tout univers de fonctionner, et c'est abondamment démontré.

 

En Mécanique quantique, on s'interroge sur la signification des « fentes d'Young » et autres expériences où, systématiquement, quand on projette des « particules » sur un film, elles se répartissent par exemple en bandes parallèles, de façon égale, au lieu de former un tas indifférencié.

 

C'est tout à fait normal puisque c'est de l'énergie magnétique qu'on expédie, donc autant attractive que répulsive. Comme la limaille de fer lorsqu'elle est aimantée, cela forme des lignes bien séparées les unes des autres, car elles s'unissent autant qu'elles peuvent jusqu'à ce que la répulsion l'emporte.

 

Le même phénomène est à l'origine des anneaux des grosses planètes, bien séparés les uns des autres par la répulsion, mais constitués en anneaux par l'attraction, et situés au niveau des équateurs de par l'égalité entre les champs du pôle Nord de la planète et du pôle Sud.

 

Eh oui, il n'y a pas que la Terre qui ait ces pôles, on les trouve partout. Pourquoi ? Mystère pour la Science officielle. Mais évidences pour la Métaphysique.

 

Par ailleurs, tous les phénomènes physiques qui ne peuvent être expliqués avec la gravitation (et même par exemple la libration lunaire, la chaleur et la lumière du Soleil, la présence d'eau et de champ magnétique sur quasiment toutes les planètes) s'expliquent très aisément lorsqu'on remplace la croyance en la gravitation par l'énergie magnétique, seule à pouvoir être expliquée à partir de rien et se confondant avec « l'acte d'observation », si mystérieux pour le physicien. Mais cela ne peut que vous paraître absurde tant que vous n'avez pas étudié tout cela en détails comme on le fait à l'Université Francophone de Métaphysique.